mardi

Peest (paste) up!



Illustration personnelle pour un sticker domestiqué.
Taille du bidule 9x6cm.

Les mésaventures du sticker ci-contre. Il est un fait établi, c'est que je ne m'y prends jamais en avance pour faire quoi que ce soit (je procrastine donc je suis) et ce sticker n'échappe en rien à cette règle. Comme j'avais prévu une petite virée en Belgique avec un hypothétique crochet par les Pays-Bas (qui n'a hélas pas eu lieu), je me suis dit : "Oh chic, je vais me faire un sticker, pour en coller plein à Bruxelles et à Amsterdam! (Au moins à Amsterdam, ils savent lire Peest correctement)".
Donc, une semaine avant de partir, je me lance dans la réalisation du sticker. Je me lance sur différents crayonnés avant de me décider pour l'un d'entre eux et je le refais au propre, ce qui donnait ceci :

Il y avait un super chien saucisse, mais j'ai du y renoncer faute de place. Faut dire que sur du 9x6cm ça ressemblait davantage à un paté qu'à un chien saucisse, dommage.
Après le cruel abandon du chien saucisse, suis passée à la couleur, ce qui donnait approximativement le final. Quelques heures de nettoyage plus tard, je pouvais donc envoyer le bastringue direction l'imprimeur.
Le lendemain, je reçois un mail quelque peu contrariant m'expliquant que les planches de la semaine sont complètes, et par conséquent on m'exile sur les planches de la semaine suivante. Ah zut. Si mes calculs sont exacts ça tombe pendant ma petite virée, donc pas top. Il va falloir se faire livrer en Bruxellie.
Evidemment si l'histoire s'arrêtait là, ce serait trop coulant. Mais non, le jour de la deadline dite deuxième, aucune nouvelle et aucune trace du BAT, embêtant comme affaire. Je fais part de mes inquiétudes quelque peu fondées au service concerné, qui me répond une phrase à peine française, et je cite : "Oups, en effet vous étez calé sur le départ en presse mais ne vous avez pas en voyer le BAT :( , désolé"
Doublement inquiétant. Je reçois donc le bon à tirer après la bataille, ce qui fut une expérience assez insolite. Ensuite vient l'attente interminable du barda, récompensée au delà de mes espérances par l'arrivée matinale et joviale du facteur belge. "Bonjurrr j'ai un colis pourrr Billy voui, il pourrrrrait descendrrre?" (l'accent belge est atrocement délicat à écrire).
S'en suit la surprise du facteur, quand il réalise que Billy est une fille, mais ça lui fait sa journée.
A posteriori la phase du déballage-craquage.

Il y en a mille! Est-ce que je les recompte?

Non. Pas maintenant. Je vais plutôt en coller partout (rire machiavélique, perte de conscience etc).

Bingo Promo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire